Sondage: effet du sort d'agrandissement (magie des arcanes) sur l'equipement 9
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Salut !
Petit sondage à propos du sort d'agrandissement de la voie des arcanes:
https://co-drs.org/voies/voie-de-la-magie-des-arcanes/
Chez vous, ca se passe comment pour l'équipement et les habits de la cible ? C'est façon tgcm les habits grandissent avec ou façon hulk qui se retrouve avec un string en cuir et une chemise déchirée ?
Haha, on rigole bien avec ce sortilège à ma table familiale : la Mage Maëla lance régulièrement Agrandissement sur la version féminine (et Barbare) de Krush.... Ce qui donne une Semi-Orque de 3 mètres de haut ! Ca fait un sacré effet quand même.... .
En revanche, je trouve que le sort ne paye pas bien : " Il gagne +2 aux DM au contact et aux tests de FOR. Pataud, il subit un malus de -2 aux tests de DEX.".
Je rajouterai bien un bonus supplémentaire aux DM et/ou à l'Attaque.... ? Qu'en pensez-vous ?
- Iceberg
- et
- JyP
Peut-être en fonction du rang atteint dans la voie ? Ce qui permettrait que le sort soit utile aussi à plus haut niveau (en combat en tout cas, parce qu'il a des utilisations moins violentes, genre "je veux atteindre la fenêtre du premier étage de la maison").
- Christophe12004
1) Le matériel subbit le même effet que le porteur.
2) J'aimerai aussi le version inverse... :
Le Magicien ou une cible volontaire (au contact) voit sa taille augmenter ou diminuer de
3) Une augmentation qui varie en fonction du niveau dans la voie serait agréable comme :
20% par niveau atteint dans la voie ... Il gagne +1 aux DM au contact et aux tests de FOR par niveau atteint dans cette voie. Pataud, il subit un malus de -2 aux tests de DEX.